5 conseils Ciné - Août 2018

  Le mois d'août débute aujourd'hui. Il est temps de vous livrer mes 5 conseils pour la seconde partie des grandes vacances scolaires. Ce mois-ci, côté sorties ciné, vous aurez droit à votre lot de productions françaises, de l'action et le début d'une nouvelle saga par les producteurs de Stranger Things. De quoi finir l'été en beauté.  Pour rappel, ceci est ma liste de conseils pour le mois d'août. Ce n'est pas une liste exhaustive de toutes les sorties ciné et elle ne relève que de mes goûts.


  1. Mon  INCONTOURNABLE premier choix : Les Vieux fourneaux

    Sortie le 22 août 2018


Pierrot, Mimile et Antoine, trois amis d’enfance de 70 balais, ont bien compris que vieillir était le seul moyen connu de ne pas mourir et ils sont bien déterminés à le faire avec style ! Leurs retrouvailles à l’occasion des obsèques de Lucette, la femme d’Antoine, sont de courte durée … Antoine tombe par hasard sur une lettre qui lui fait perdre la tête. Sans fournir aucune explication à ses amis, il part sur les chapeaux de roue depuis leur Tarn natal vers la Toscane. Pierrot, Mimile et Sophie, la petite fille d’Antoine enceinte jusqu’aux dents, se lancent alors à sa poursuite pour l’empêcher de commettre un crime passionnel… 50 ans plus tard ! 
Les Vieux fourneaux est adapté du grand succès de la bande-dessinée française du même nom scénarisée par Wilfrid Lupano et dessinée par Paul Cauuet (plus précisément des intrigues des tomes 1 et 3).

 2. Votre mission si vous l'acceptez : Mission Impossible "Fallout"

               Sortie le 1er août 2018

Les meilleures intentions finissent souvent par se retourner contre vous…
Dans MISSION : IMPOSSIBLE – FALLOUT, Ethan Hunt accompagné de son équipe de l’IMF – Impossible Mission Force et de quelques fidèles alliées sont lancés dans une course contre la montre, suite au terrible échec d’une mission.

Mission impossible : Fallout est la suite directe de Mission impossible : Rogue Nation (2015) et le sixième opus de la série de films emmenée par l'infatigable Tom Cruise dans la peau d'Ethan Hunt.

3. La suite d'un des succés de la comédie française : Neuilly sa mère, sa mère

             Sortie le 8 août 2018

En 2008, Sami Benboudaoud découvrait l’enfer de Neuilly-sur-seine !
Dix ans plus tard, alors que tout va pour le mieux pour Sami qui termine brillamment ses études de sciences politiques, plus rien ne va pour son cousin Charles de Chazelle. Depuis la défaite de son idole Sarkozy aux présidentielles, il a sombré dans une profonde dépression quand sa famille perd toute sa fortune et doit quitter Neuilly. Rejetés de tous, les Chazelle trouvent refuge chez Sami, cité Picasso, à Nanterre !
Dès lors, pour Sami et les habitants de sa cité, la vie ne sera plus jamais un long fleuve tranquille. 
En 2009 lors de sa sortie en salles, Neuilly sa mère ! avait attiré environ 2,5 millions de spectateurs en France. Cette suite fera t'elle aussi bien ?

4. Parce qu'on est jamais déçu avec Denzel : Equalizer 2

            Sortie le 15 août 2018

Robert McCall continue de servir la justice au nom des exploités et des opprimés. Mais jusqu’où est-il prêt à aller lorsque cela touche quelqu’un qu’il aime ? 
Fort d'une carrière exceptionnelle, Denzel Washington tourne pourtant une suite pour la première fois avec Equalizer 2.  L'acteur américain retrouve Antoine Fuqua pour la 4ème fois après Training Day, Equalizer et Les 7 mercenaires.

5. Pour débuter une nouvelle saga : Kin - le commencement

           Sortie le 29 août 2018

Eli, jeune adolescent de Detroit, erre dans une usine désaffectée où il découvre par hasard une arme surpuissante, d’origine inconnue, qu’il ramène chez lui. Mais passé l’amusement, Eli réalise qu’on ne soustrait pas impunément une arme aussi redoutable : il se retrouve recherché par des criminels, par le FBI, et par ceux qui semblent être les propriétaires légitimes de l’arme futuriste. Accompagné de son grand frère et d’une jeune danseuse, Eli n’a d’autres choix que de fuir, emportant avec lui un seul bagage : cette mystérieuse arme… 
Pour leur premier film, les frères réalisateurs Josh Baker et Jonathan Baker ont choisi d’adapter leur court-métrage "Bag Man" sorti en 2014 et ont confié le scénario à Daniel Casey (Fast & Furious 9). Kin : le commencement est par ailleurs co-financé par Shawn Levy, l’un des producteurs du hit de Netflix Stranger Things. Présenté comme une saga, Kin devrait logiquement être le premier volet d’une série de films. Mais aucune annonce n’a été faite pour le moment du côté de la Lionsgate, qui attend probablement de connaître l’accueil qui lui sera réservé…

Voilà c'est fini pour ma sélection du mois d'août. Profitez de la fraicheur des salles climatisés et n'abusez pas du pop-corn.

L'article que vous préferez !