Kingdom tome 1

Kingdom est un manga des éditions Meian. La sortie est prévue pour le mois de septembre 2018. Le prix de chaque volume sera de 6,95€ pour une parution estimée à deux tomes par mois. A noter qu'au Japon, la série est toujours en cours et en est au tome 51.
Un système d’abonnement mensuel est mis en place pour la modique somme de 13,50€ pour deux volumes et des petits cadeaux exclusifs tels que des posters ou ex-libris.
Voici mon avis sur ce premier volume de cette saga.


LE PITCH

La Chine, qui n'est pas encore unifiée, traverse une grande guerre de cinq siècles. Shin, un jeune garçon contemporain de ces temps violents et houleux, cherche, par la seule force de son épée, à se faire un nom sous les cieux !!



 LES PERSONNAGES ET L'INTRIGUE


Le nombre de personnages introduits dans ce premier tome est impressionnant. On imagine déjà que les relations entre protagonistes seront complexes et sujet à retournement.
Shin, qui va rapidement s'imposer comme le personnage principal fort et ambitieux, reste l'archétype du personnage de shonen,.  C'est un orphelin. Il est jeune et inexpérimenté, mais courageux voire téméraire. Il gagne le respect de ses camarades, non pas par sa technique ou sa sagesse, mais plutôt par sa détermination et sa volonté.  Et bien sûr, il est simplet et parfois agaçant... Même si ce genre de personnages reste classique, je suis fan de ce genre de héros. L'intrigue se situe en 245 av J.C dans un contexte historique de la Chine. Complots, traitrises, manigances, combats, guerriers, stratégies militaires sont présents déjà dans ce premier volume. Il faut quand même noter que la violence prédomine ce titre. Cette violence n'est pas gratuite mais plutôt dû à la vision guerrière de cette lointaine époque. Parallèlement, beaucoup de passages sont drôles pour équilibrer l'ensemble.

LE DESSIN



Le graphisme est très bon. Les dessins sont de qualités et très aérés même dans les moments de combats. Les détails fourmillent dans chaque case. Le physique des personnages, je trouve, est un peu cliché (comme le fils de la famille qui a recueilli les 2 orphelins ou Ketsu le chancelier). Les paysages sont magnifiques et très détaillés. Ce manga est très agréable à lire.

LA QUALITÉ DE L’ÉDITION DE MEIAN


J'ai été très agréablement surpris par la qualité de l'édition que nous offre Meian. En effet, la jaquette en papier mat est agréable au toucher et très sobre. L'écriteau «Kingdom» est magnifique, doré, brillant et en relief, sur la 1ère de couverture comme sur la tranche. Le papier est plutôt épais et semble solide.



MON AVIS SUR CE PREMIER VOLUME


Cette série vaut-elle tout l'engouement qu'elle suscite ?  Une chose est sûre, le potentiel est énorme, et on risque d'en entendre parler encore longtemps vu la qualité de ce premier volume. Je l'ai dévoré et il me tarde de connaitre la suite de cet aventure. Les éditions Meian tiennent un gros succès.

L'article que vous préferez !