La customisation de chaussures par Foxhound.custom

 Aujourd'hui, je vous présente Foxhound.custom. Son truc à lui ? Il customise ses chaussures. Je suis tombé sur son travail et j'ai très envie de vous le faire découvrir. Je lui ai demandé de répondre à une interview pour faire connaissance.


 Salut, Foxhound.custom. Peux tu te présenter rapidement ? 


Je m'appelle Philippe, j'ai 33 ans. Je suis de Marseille, marié et papa de 2 petites filles. 

  

Comment es tu venu à customiser des chaussures ?

  En fait cela a été par hasard et un peu financier. Un jour ma femme s'est acheté une paire de Superstar qu'elle voulait faire customiser. On est parti dans un magasin qui proposait ce service. La personne à l'époque nous a demandé 100 Euros (en plus du prix des baskets) pour la customisation. Ne souhaitant pas mettre une telle somme, j'ai commandé un starter pack angelus sur internet. En attendant la livraison, j'ai regardé des tutos sur le net et j'ai customisé les superstar de ma femme pour moins de 30 Euros. Alors, j'ai continué avec les miennes, celles de mes soeurs, ....

 

Succintement, tu peux nous expliquer les différentes étapes d'une customisation de chaussures ? 

Pour la customisation, tout d'abord je fais un patron de la zone à faire avec du papier de soie et j'adapte la taille du dessin. Ensuite, je décape la zone afin de lever la pellicule de vernis d'usine. Après séchage, je commence à peindre, en laissant bien sécher après chaque changement de couleur. Une fois fini, après quelques heures de sèche, je passe une couche de vernis pour protéger le dessin et refaire briller la basket. 

 

  En général, quels sont tes influences ?

  Pour de ce qui est de mes influences, j'aime le style manga. C'est un plaisir de pouvoir peindre nos personnages préférés sur ses baskets. J'aime aussi le style noir et blanc... Comme pour des photos, je trouve que tout ressort mieux.



 Si aujourd'hui je souhaite demander une customisation d'une paire de chaussures c'est possible ? 

Ces customs sont vraiment un passe temps. Je les fais pendant mes jours de repos ou les temps libres (qui sont rares avec 2 enfants !). C'est pourquoi je ne customise que les baskets de mes proches et que je ne prends pas de commandes autres. Même si j'aimerais plus tard pourquoi pas en faire un commerce. Mais à l'heure actuelle, ce n'est pas d'actualité.


 

Tu customises autre chose que les chaussures ?

  Pour l'instant, je ne customise que les baskets. Mais la peinture sur jean me plait beaucoup. Peut être qu'un de ces jours je m'y essaierai. Pourquoi pas. 
 

 

Ou peut on voir tes créations (facebook, site internet,....) ?

Mon travail est visible sur Instagram et Facebook, sur la page Foxhound.custom.


Je vous mets en lien son compte Facebook : https://www.facebook.com/Foxhoundcustom-481337845620392/

Son compte Instagram : https://www.instagram.com/foxhound.custom/





L'article que vous préferez !