J'ai testé l'escape Game

 

Le lieu testé: Madness Escape Game

28 rue Tran
64000 Pau
Tel : 06.10.88.50.19
Les contacter : madnessescapegame@gmail.com

Le scénario réalisé : Le test de Marielle




Les Broutchos sont parmi nous, elles habitent tous les quartiers, certaines font la pluie et le beau temps mais d’autres sont  responsables des tours les plus odieux.
Vous avez rendez-vous chez l’une d’elles pour  participer à un test d’aptitude aux arts de la sorcellerie mais ce que vous ignorez risque de vous faire flipper..
Votre hôte déteste les échecs et elle est prête à tout pour vous apporter la motivation nécessaire.
Attention  car ce que vous aviez pris pour une blague risque fort de tourner au vinaigre.

Voilà le point de départ de notre aventure. Que le spectacle commence.

Mon Avis 


Je ne vais pas y aller par 4 chemins. Le phénomène de l'escape game est en pleine expansion. Cette expérience de jeu est la première. Je ne savais pas vraiment quoi en penser et surtout en attendre. Mais que dire, mise à part que j'ai (moi et mes camarades de jeu) passer un vrai moment super. Déjà, les maitres de jeu : Incroyables. A fond dans leur rôle, et d'une gentillesse ! Ensuite, le lieu et les décors sont très immersifs; au sous sol d'une maison du centre ville de Pau. Je ne ferais aucun spoil mais l'ambiance est fantastique. 70 minutes de jeu en équipe de 7 joueurs. Des énigmes, du stress, le chrono qui défile, de la recherche, du travail d'équipe. Autant vous dire que ce moment passe à une vitesse incroyable. Pour autant, le scénario que nous avions joué est très peu anxiogène. Contrairement à la salle de l'étage apparemment. L'expérience fut tellement réussi que nous essaieront le scénario du rabatteur de Bastard. Un poil flippant.

Le petit plus qui fait plaisir

Alors ce n'est pas un mais bien deux petits plus qui font plaisir. D'abord, la photo souvenir qui fait bien plaisir. On se déguise avec les accessoires de la salle et le petit oiseau sort. Un souvenir précieux.
Ensuite, Les propriétaires de cet Escape Game mettent un point d'honneur à mettre une animation 100% locale avec des accessoires achetés sur Pau. Je trouve cet initiative plaisante.










L'article que vous préferez !