Nouvelle Génération (Next Gen)

Son amitié avec un robot top-secret transforme la vie d'une jeune fille solitaire en aventure passionnante où ils vont ensemble affronter des brutes, de méchants robots et un fou malfaisant.
 
 
 
Date de sortie 7 septembre 2018 sur Netflix (1h 44min)
De Kevin R. Adams, Joe Ksander
Avec John Krasinski, Charlyne Yi, Jason Sudeikis 
Genres Animation, Aventure
Nationalité américaine
 
 

L'HISTOIRE 

 
Nouvelle Génération suit l’histoire d’une jeune fille solitaire qui voue une haine féroce pour les robots jusqu’au jour où elle va faire la connaissance du dernier prototype de robots créé par une importante compagnie. En se liant d’amitié avec lui, elle va se retrouver plongée dans une grande aventure contre les tyrans, les robots diaboliques et un intrigant savant fou.
 
LES ORIGINES 
 
Nouvelle Génération est l’adaptation de la bande dessinée chinoise 7723 créée par Wang Nima et publiée sur son site internet Baozu célèbre dans le monde entier pour les Rage Comics, des visages en colère qui sont devenus des Mèmes Internet sur les réseaux sociaux du monde entier. 
Ce sont pourtant deux américains que l’on retrouve à la tête de cette adaptation. Il s’agit de Kevin R. Adams et Joe Ksander qui l'ont écrite et réalisée. Ils sont connus pour leur travail de directeur artistique et directeur de l’animation sur le long métrage animé Numéro 9.
 

NETFLIX VEUT T'IL CONCURRENCER DISNEY ?

 
C’est au marché du film à Cannes que NETFLIX n’a pas hésité à débourser 30 millions de Dollars pour se procurer l’exclusivité de la distribution mondiale du long métrage d’animation.
Vu que Disney compte concurrencer Netflix en lançant sa propre plateforme de streaming d’ici la fin de l’année, il n’y avait pas de raison que le géant de la S.V.O.D. ne réplique pas en allant chercher la firme aux grandes oreilles sur le terrain de l’animation.
D'ailleurs, certaines critiques disent que la ressemblance de Next Gen avec Les Nouveaux Héros est frappante. Mouais, ok c'est une histoire avec des enfants et des robots mais cela s'arrête là. Je trouve que les influences de ce long métrage sont beaucoup plus proche d'un Terminator ou même d'un Matrix. Il y a beaucoup de similarités avec un I-Robot (avec Will Smith) également. 
 

MA CRITIQUE

 
Une exclusivité Netflix à regarder en famille ! Déjà les programmes que l'on peut regarder pour toute la famille ne sont pas si fréquents. Ensuite, côté animation, c'est une merveille. L'univers très robotisé est magnifique. Certes le scénario a été déjà vu et revu mais les petits clins d’œil sympathiques aux Terminator et autres références de la science fiction, moi j'en suis friand (pas aux fromages hein !). L'héroïne est une peste mais on s'attache à ce petit robot. La longue scène finale est juste géniale, réalisée comme ces blockbusters américains avec un affrontement dantesque et accompagnée par une bande son sans faille. Vous l'aurez compris, j'ai adoré cette animation et je vous la recommande.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

L'article que vous préferez !