Contamination d'Ao Acato

Prévue pour une sortie le 24 aout 2018, l'éditeur de mangas Kana nous livre "Contamination" d'Ao Acato.


Le pitch de départ :

Yokobashiri est une ville située au pied du mont Fuji. Un soldat des Forces d’autodéfense qui y est caserné s’effondre en crachant du sang. Il est bientôt suivi par d’autres malades qui présentent les mêmes symptômes… Ils meurent tous assez rapidement. À l’hôpital central, Suzuho Tamaki, jeune médecin énergique, chargée des premiers cas, subodore une contamination de grande ampleur, mais elle doit se battre avec sa hiérarchie pour leur en faire prendre conscience et pour que des mesures soient mises en place ! Parviendra-t-elle à mobiliser tout le monde à temps !?

Vous voulez vous faire votre propre avis avant la sortie au mois d'Aout ? Kana nous offre sur son site le chapitre 1. http://www.kana.fr/contamination-extrait-chapitre-1/#.W1y4HcIyWJA

C'est un réel coup de coeur pour moi. Le dessin est sobre et trés lisible. Mais ce qui m'a surtout frappé dans ce début d'histoire c'est le rythme très intense. Les cases s'enchainent de façon rapide et malgré le fait que l'on sait d'avance qu'il va y avoir une épidémie (voir même pandémie) on est stupéfait de la vitesse du début de la contamination. Les bases sont posées. L'histoire se situe dans une époque contemporaine et l'intrigue se veut réaliste. Je n'ai qu'une hâte : découvrir la suite des aventures de Susuho Tamaki. 

L'article que vous préferez !