Kingdom tome 2

Pour rappel le manga KINGDOM de Yasuhisa HARA est un manga ultra populaire au Japon. Depuis 2015 le manga Kingdom se vend à plus de 6 millions d’exemplaires par an au Japon et se retrouve à la 3ème place des meilleures ventes Manga depuis 2016 (derrière One Piece et Shingeki no Kyojin). La série est composée aujourd'hui de 50 tomes, mais elle est toujours en cours de parution au Japon. Les éditions Meian ont mis en place un abonnement pour recevoir en avant première les différents tomes du mangas avec en bonus des goodies offerts. Je vous mets le lien pour les personnes intéressées : https://www.anime-store.fr/as/Abonnements-kingdom.html



LE PITCH

LA RÉBELLION DU DEMI FRÈRE DU ROI.

Ei Sei, le jeune roi du pays de Qin qui s'est fait ravir son trône fait route vers le monde des montagnes, pour tenter de former une alliance avec le monarque qui y règne, et recouvrer son pouvoir...





LES PERSONNAGES ET L'INTRIGUE

Nous retrouvons dans ce second tome, les aventures de Shin, Ei Sei et Karyo Ten. Ils sont rejoints par Shôbunkun et ses troupes. Malheureusement celles-ci sont décimées et les soldats qui restent sont dans en piteux état. Le jeune roi du pays de Qin est toujours aussi mystérieux mais on devine déjà que c'est un grand guerrier malgré son jeune âge. Ce volume est bien équilibré entre les différents personnages qui sont nombreux et les motivations de certains qui nous amènent déjà à penser que les trahisons et renversements de pouvoir vont rapidement intervenir. Je pense surtout à l'énigmatique général Ouki quand j'écris ces lignes. Ce qui est intéressant, c'est la vision sociale de cet époque de la Chine où seul le mérite n'a pas l'air de suffire pour s’élever socialement.

LE DESSIN



Le graphisme est toujours très bon. L'impression générale est fantastique surtout sur les guerriers de la montagne où leurs armures sont étincelantes malgré le manque de couleurs. Les détails sont traités avec minutie tant au niveau des paysages grandioses ou des personnages et de leurs équipements. Finalement, ce volume ne verra qu'un seul véritable combat (Shin contre l'assassin Muta) mais celui-ci est très dynamique et une sensation de vitesse des coups est ressentie sur chaque case où le combat fait rage. Que dire des illustrations en couleurs présentes dans ce volume qui sont tout simplement magnifiques !

LA QUALITÉ DE L’ÉDITION DE MEIAN


Toujours aussi qualitative que le premier volume, ce second tome est une merveille. J'apprécie au début la présentation des personnages qui est vraiment très bien faite. Les qualités des papiers sont réellement agréable à toucher. La couverture en papier mat avec le titre Kingdom en lettres dorées est superbe et du plus bel effet. Cette collection vaut le détour.



MON AVIS SUR CE SECOND VOLUME


Tout d'abord, je remercie chaleureusement les éditions Meian de m'avoir envoyé ce tome 2. Mon grand intérêt pour cette série s'est confirmé après la lecture du second tome et franchement j'attendais avec impatience de découvrir la suite. Je ne suis pas déçu. Je suis très surpris de l'équilibre entre les personnages principaux : Shin, Ei Sei et dans une moindre mesure Karyo Ten. Je suis très heureux de voir que l'histoire semble prendre un chemin complexe. Les intérêts de chaque personnage sont très bien exploités et l'histoire s'étoffe de façon intelligente. Ce manga, je l'ai dévoré et les multiples possibilités que les alliances ou trahisons peuvent nous offrir sont un gage d'une grande épopée. Bref, vous l'auriez compris j'ai adoré et je ne saurais vous recommander de vous le procurer rapidement. Attention ce manga va devenir un chef d’œuvre.

L'article que vous préferez !