La mort de Superman (The Death of Superman)

Lorsque Doomsday émerge des bas-fonds et commence à tout ravager sur son passage, la Justice League se met en travers de son chemin. Il apparaît cependant que seul Superman peut représenter une véritable obstruction à cette créature. Mais l'être de Krypton prend soudainement un coup qui semble fatal... 


Année de production : 2018
Date de sortie DVD et Blu-ray : 22/08/2018
Date de sortie VOD 02/06/2018 


 
Vous êtes fans de l'univers DC Comics ? Inconditionnels de la Justice League et de l'homme d'Acier ? Vous ne pouvez rater la sortie Dvd et Blu-ray du 22/08/2018 de the Death of Superman. Ce film d'animation est la première partie d'un diptyque qui trouvera sa conclusion dans Reign of the Supermen. Cette suite devrait sortir l'année prochaine, mais aucune date n'est encore annoncée de la part de la Warner.
Vous allez me dire, encore une histoire de Superman où la conclusion est sa mort. Oui vous avez raison. La mort de Superman a été racontée dans Batman vs Superman de Zack Snyder. Mais là, c'est une toute autre histoire.

Ce que j'ai aimé.


  • Enfin un Superman fidèle à l'arc scénaristique original. Un développement du personnage très intéressant, confronté lui aussi à ses doutes et incertitudes quotidiens d'un homme ordinaire. Une mise en place minutieuse des différents protagonistes.
  • Une animation très "punchy" qui me fait penser aux années 90 (Batman)  où les affrontements entre superhéros et Doomsday sont hallucinants.  
  • Les efforts de faire un film d'animation de très grande qualité malgré des choix discutables (design des personnages).

Ce que j'ai moins aimé.


  • Le design de certains personnages comme Superman et Wonder Woman est ....bizarre. Ok, c'est juste une question de goût mais je n'accroche pas. Pour autant, à la vue du film on s'y habitue quand même. Mais les premières minutes donnent une sensation étrange.
  •  J'ai regardé cette animation en version française et certaines voix comme celle de Flash sont très mal choisies. Elles ne correspondent pas au type de personnages.
  • La durée est trop courte ! 1h12 min. Certains passages auraient mérité d'être plus approfondi (le labo de Lex Luthor par exemple) sans que cela devienne long et ennuyeux.

Au final, on peut regretter que le film ne dure pas longtemps (1h12min). Du coup, l'histoire est condensée. Mais il y a la seconde partie qui arrive prochainement. On peut regretter que la présence de la Justice League soit infime. Pourtant Wonder Woman a un combat plus qu'épique et je trouve que le rôle de Batman, Green Lantern et les autres ne sont que très secondaires. J'ai quand même très apprécié ce film et je vous le recommande fortement. Si vous ne l'avez pas encore vu en VOD, précipitez vous sur le dvd ou le blu-ray le 22 août 2018.

L'article que vous préferez !